Focaccia au chèvre, miel et romarin
Publié le 27 Juillet 2014
Pour le tour en cuisine 379 J'ai eu le plaisir de vister le blog de MathildeFoodAndCook, et lorsque j'ai lu le titre de cet article je n'ai pas pu me résister. J'en avais l'eau à la bouche! Cette focaccia change de la traditionelle aux olives, et même si la saveur du miel n'est pas trop présente, celle du romarin, par contre confère un caractère spécial avec le chèvre. Nous avons adoré! Merci Mathilde!
L'autre option proposée: en samoussas, me semble aussi bien gourmande. Peut être à un autre moment je les ferai aussi!
A Stephanius lui a été assigné mon blog pour piocher sa recette.
100 gr. de farine
1/2 sachet de levure de boulanger
2 c. à s. d'huile d'olive
Un peu d'eau
Un oignon
Une pincée de sel
2 c. à s. de miel
1/4 de bûchette de Saint-Maure de Touraine
Du romarin
Dans un saladier, mélangez la farine avec du sel, la levure et l’huile d’olive. Ajoutez petit à petit de l’eau jusqu’à former une pâte élastique mais non collante. Vous pouvez éventuellement compléter avec de la farine pour arriver à cette pâte. Laissez reposer la pâte 30 minutes sous un torchon.
Faites revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive et réservez.
Chemisez la plaque de votre four avec du papier sulfurisé.
Mélangez les oignons refroidis à la pâte. Déposez-la sur la plaque du four. Huilez-la légèrement à l’aide d’un pinceau et laissez reposer encore 10 minutes.
Étalez la pâte avec un rouleau sans trop appuyer. Faites des entailles dans la pâte. Ajoutez des petits morceaux de chèvre sur la focaccia. Parsemez de quelques brins de romarin.
Laissez reposer 15 minutes au chaud puis préchauffez le four à 200°C. Enfournez une vingtaine de minutes. Ajoutez le miel une fois la focaccia
/image%2F0554691%2F20191025%2Fob_58aeb1_img-1183p.jpg)
