Publié le 26 Octobre 2020

Nous sommes en pleine saison des champignons, c'est pour celà que j'ai choisi cette thématique pour mon repas.

Dans l'apéro j'ai caché le champignon juste dans l'assaisonement de mon carpaccio de Saint Jacques mariné à l'huile d'olive, fleur de sel, zestes de citron vert, poivre noir fraichement moulu et réduction de vinaigre à la truffe blanche, avec juste quelques graines de tournesol sur le dessus pour le croquant.

Dans l'entrée le champignon était beaucoup plus présent. Un rouleau de pieds de porc aux cèpes et au foiegras sous une couche de pâte filo et un concassé de tomate.

Puis, comme accompagnement dans le plat: Un filet de lotte avec ses lactaires délicieux,  dés de potiron, fenouil frais, poivron rouge, asperges verts et ail jeune.

Pour achever ce repas j'ai glissé mon thème "champignon" juste sur le visuel du dessert: Une poire cuite à la vapeur , vidée de ses pépins et sa chair, puis remplie de crème spéculoos et couverte d'une génoise au chocolat, imbibée de sirop au rhum.

Menu 18 Octobre 2020
Menu 18 Octobre 2020
Menu 18 Octobre 2020
Menu 18 Octobre 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Repost0

Publié le 3 Octobre 2020

Le mois de septembre est passé si vite! J'ai réalisé il y a quelques jours que je n'avais pas encore posté mon article du mois. 

Enfin le voici:

Pour l'apéro j'ai préparé une jolie assiette de crudités:

Quelques tranches de courgette finement tranchées à la mandoline, surmontées d'un peu de tomate fraiche râpée et préalablement égoutée, quelques pignons de pin légèrement poêlés et quelques feuilles de basilic. J'ai assaisonné juste avec un peu d'huile d'olive, fleur de sel et poivre.

En entrée j'ai servi un pâtisson farci. Je ne connaissais pas cette espèce de courge, et je ne lui ai rien trouvé de spécial, si ce n'est la forme. alors, pour lui donner un peu de peps je l'ai farci de riz vénéré aux cèpes. Ce n'était pas mal!

Ensuite, pour un plat principal léger je me suis penchée pour un filet de loup, accompagné de quelques baguettes de paillasson de pomme de terre, et nous avons achevé notre repas avec un petit assortiment de fruits de saison, avec une crème pâtissière au rhum et une sauce au chocolat.

 

Menu 18 Septembre 2020
Menu 18 Septembre 2020
Menu 18 Septembre 2020
Menu 18 Septembre 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Repost0