• Menu Halloween

01 novembre 2016 ( #menus )

J'ai préparé pour la première fois un menu halloween, et je crois que je ne m'en suis pas mal sortie. Mes invités et mon mari ont été bluffés! J'ai d'abord redécoré l'entrée et la salle à manger pour donner une ambiance de terreur, avec des fantômes,...

• Dans le noir

21 avril 2013 ( #menus, #mise en bouche, #chocolat, #desserts, #viandes, #peinture, #fruits )

Samedi j'ai préparé un dîner pour 5 couples d'amis plus mon mari. Il s'agissait d'un repas dans le noir, mais ils n'étaient au courant de rien. Ils ont simplement reçu une invitation leur anonçant le jour du dîner, qu'il y aurait des surprises et des...

• Menu 18 juillet 2014

18 juillet 2014 ( #menus 18, #entrées, #viandes, #desserts, #fruits )

Ce mois-ci le dîner 18 s'est déroulé à l'avance en raison de nos vacances. J'ai servi d'abord un apéritif, le "lacrima fresh" qui se prépare avec une partie de vin doux de Porto, Lacrima, pour deux de Tonic, quelques fraises du jardin de mon amie Adèle...

• Menu surprise pour Meri

08 octobre 2014 ( #apéritifs, #entrées, #plats complets, #desserts, #chocolat, #fruits )

Encore un menu complet que j'ai préparé pour... cette fois-ci Carlos, qui a voulu faire une surprise à Meri. Le seul problème c'est que lorsque j'ai montré à mon mari le menu que j'avais prévu, il m'a dit que ce n'etait pas mal et qu'il en voulait aussi!...

• Menu 18 Août 2014

18 août 2014 ( #menus 18, #apéritifs, #entrées, #viandes, #desserts, #chocolat, #fruits, #poissons et crustacés )

Cette année la chaleur n’est pas au rendez-vous pour notre menu 18 août. J’ai l’habitude de le servir en terrasse, mais exceptionnellement notre célébration a eu lieu à l’intérieur. C'est dommage! Nous avons commencé avec un petit apéritif composé d’un...

• Dîner du reveillon de fin d'année

01 janvier 2012 ( #menus, #apéritifs, #entrées, #viandes, #poissons et crustacés, #desserts, #fruits )

Ce dîner est une dédicace à ma très chère amie Titi avec qui nous avons passé deux jours inoubliables à Font Romeu après Nöel. Elle m'a complètement inspiré pour ce dîner de par les plats qu'elle nous a préparés, mais aussi par des idées qu'elle m'a donné....

• menu dégustation d'amuse-bouche d'été

18 août 2011 ( #menus, #apéritifs, #pain et pâtes, #desserts )

Aujourd'hui c'est les 18 Aôüt. Il faudrait que je commence à refléchir au repas romantique de ce soir... en cherchant un peu par tout j'ai pu trouver, d'abord dans certains blogs, ensuite dans mes archives, quelques petites choses qui vont m'inspirer....

• Menu 18 Décembre 2019

21 décembre 2019 ( #menus 18 )

Parce que c’est bientôt Noël j’ai eu l’idée de présenter le dîner du mois de décembre à l’interieur de boules transparentes suspendues d’un petit sapin que j’ai placé au centre de la table. Pour l’entrée nous avons eu quatre boules pur chacun : deux boules...

• Menu 18 juin 2014... 10 ans déjà!

24 juin 2014 ( #menus 18 )

Cette fois-ci ce n'est pas moi qui cuisinait. Mon cher et tendre mari m'a invité au restaurant, mais pas à n'importe quel restaurant. Etant donné que nous étions allés passer 4 jours à Nice (voyage surprisequ'il m'a préparé...), nous avons réservé une...

• Menu 18 septembre 2014

19 septembre 2014 ( #menus 18, #apéritifs, #entrées, #viandes, #desserts, #fruits )

Pour le repas du menu 18 de ce mois ci, j'ai misé pour un dîner simple mais savoureux. Pour ce faire j'ai commencé mon repas par un apéritif coloré et gourmand. 6 petites billes de fromage de chèvre que j'ai roulé dans sis textures diférentes: ciboulette,...

• Défi de mars: les verrines

01 mars 2012 ( #défis Marmiton, #verrines, #desserts, #apéritifs )

Je prends le relais des défis ce mois-ci, après Sylvie qui nous a proposé les quenelles. Le mois de mars, lorsque les couleurs commencent à apparaître chez nos épiciers, et pour fêter l'arrivée du printemps, j'ai choisi de vous proposer comme défi les...

• Menu 18 mai 2014

20 mai 2014 ( #menus 18, #salades, #viandes, #desserts, #chocolat, #fruits, #apéritifs )

Enfin nous pouvons fêter les "18" le 18 de chaque mois, ou sinon le lendemain, comme cette fois-ci. Enfin mon mari est de retour à la maison. et tout est redevenu normal. Cette fois c'est un menu très léger que j'ai servi parce que, juste après notre...

• menu 18 Aoüt 2011

19 août 2011 ( #menus 18, #apéritifs, #verrines, #mise en bouche, #desserts )

C'est compliqué de mettre la barre plus haut chaque mois, surtout que la fontaine des idées semble s'epuiser parfois... Pour ce dîner j'ai choisi une selection d'amuse-bouches froides Nous avons commencé par les trois verrines De gauche à droite: 1) saumon...

• Menu 18 novembre 2014

19 novembre 2014 ( #menus 18, #entrées, #poissons et crustacés, #desserts, #fruits )

J’étais au boulot et j’écrivais la date sur un document quand tout à coup j’ai été choquée en voyant que nous étions le 18 et que je n’avais rien acheté, rien pensé et rien fait pour le dîner 18 de ce mois-ci. Certes, j’aurais bien pu le préparer pour...

• Menu aniversaire de noces Meri et Carlos

14 juin 2014 ( #menus, #entrées, #poissons et crustacés, #desserts, #fruits )

Hier j'ai préparé le menu d'aniversaire de ma copine Meri. Ils ont un enfant et ils ont voulu fêter leur 17ème année ensemble avec lui, à la maison, mais, sans se priver d'un bon menu comme celui que je leur ai préparé. Pour l'apéro je leur ai confectionné...

• Menu 18 juin 2013

18 juin 2013 ( #menus 18, #apéritifs, #entrées, #poissons et crustacés, #desserts )

Pour ce dîner il était question de surmonter mon record de 9 sur 10 car, non seulement nous fêtons un mois de plus, mais aussi 9 ans de couple. J'y suis parvenue. La note assignée par mon mari est de 9,5 sur 10, et je suis tout à fait d'acord avec lui!!!...

• Menu 18 mai 2012

20 mai 2013 ( #menus 18, #salades, #viandes, #desserts, #chocolat )

Les mois passent si vite! J'ai beaucoup de mal à trouver de nouvelles recettes pour chaque célebration, alors je reprends les préférées de mon mari et j'y opère quelques variantes. Cette fois-ci c'était la touche de l'assaisonnement pour la petite salade...

• Menu 18 février 2016

20 février 2016 ( #menus 18, #apéritifs, #verrines, #poissons et crustacés, #desserts, #chocolat )

Un nouveau défi: surprendre mon mari avec un menu bon et beau. Pour ce dîner je lui ai proposé un apéro très simple mais délicieux: Un sorbet à la tomate doux et picant que j'ai préparé avec du jus de deux tomates que j'ai mixé avec une cuillerée à soupe...

• Menu 18 Juin 2019 Noces de Cristal

19 juin 2019

Etant donné que ce mois-ci nous fêtons nos noces de cristal j'ai voulu m'investir davantage que pour les autres célebrations. J'ai paré une jolie table, avec du noir, du blanc, de la couleur, de la lumière, des reflets, des fleurs, des bougies, mais surtout...

• Menu 18 juillet 2015

19 juillet 2015 ( #menus 18, #entrées, #viandes, #poissons et crustacés, #desserts, #apéritifs )

Même si depuis quelques mois je n'ai plus trop de temps pour la cuisine, je n'ai pas envie de changer mes vieilles habitudes de préparer un joli menu spécial et joliment présenté une fois par mois. après 11 ans de tradition, ce serait dommage! Pour ce...

• Menu 18 septembre 2013

19 septembre 2013 ( #apéritifs, #entrées, #poissons et crustacés, #desserts, #soupes chaudes et froides )

Pour la confection du dîner 18 de ce mois-ci j'ai utilisé trois ingrédients fournis par trois amies: la fève tonka de Sophie, les courgettes du potager d'Adèle et les rovellons que le mari de Loli a ramassé dans nos bois. Merci à toutes les trois. Grâce...

• Menu 18 Juin 2020

19 juin 2020 ( #menus 18 )

Le temps passe si vite! Il y a déjà 16 ans que je prépare un menu de célébration chaque mois. Etant donné que ce mois nous avons fêté l'anniversaire il me fallait trouver quelque chose de diférent, d'original... et j'ai trouvé ceci: un dîner-quiz! Comment...

• Menu 18 janvier 2016

18 janvier 2016 ( #menus 18 )

Ce soir nous avons fêté notre premier dîner 18 de l'année. Même si nous n'avions pas trop le temps de longues et compliquées préparations, nous ne nous sommes pas privés d'un bon petit repas: Entrée: une galette de maïs aux cèpes et au parmesan, cadeau...

• Menu 18 mars 2016

19 mars 2016 ( #menus 18 )

Pour ce dîner j'ai suivi une thématique: mes deux ingrédients préférés qui sont la vanille et le chocolat. Sauf pour l'apéritif, des escargots de Bourgogne, où je ne voyais pas comment ajouter ces ingrédients, tout le reste du repas a eu des notes de...

• Menu 18 juillet 2013

21 juillet 2013 ( #menus 18, #apéritifs, #entrées, #viandes, #fruits, #chocolat, #desserts )

Le menu 18 de ce mois-ci s'est composé de: - un petit apéro a base de gaspacho melon concombre et menthe fraiche, quelques mini toast de tapenade, des biscuits roquefort noisette et des cips gambas. - une entrée de soupe tiède coco et nage de crevettes...