Publié le 27 Février 2012

Dessert très facile à préparer, mais que je n'aime pas trop pour deux raisons: Ç'est trop gras, et il reste une odeur à friture dans toute la maison pendant quelques jours...! Car, bien sûr, on en mange pour le Mardi Gras, en plein hiver, et si on ouvre grand les fenêtres pour ventiler, on caille de froid!

 

INGREDIENTS:

-1/4 l d'eau

-125 g de farine

-1 c.a.c. de levure

-80 g de beurre salé

-25 g de sucre

-un peu d'anis

-3 oeufs

-huile de tournesol pour frire les beignets

 

Pour soupoudrer: xucre en poudre et canelle

 

 

Je mélange dans une casserole l'eau, le beurre salé, le sucre et l'anis.  Lorsque ça commence à bouillir j'ajoute la farine tamisée et la levure pour qu'il ne se forme pas de grumeaux et je mélange jusqu'a ce que la pête forme une boule qui se détâche de la casserole.

A ce moment là je retire du feu et j'ajoute à ma pâte les oeufs, un a un. Lorsque le premier est bien mélangé, j'ajoute le deuxième et pareil pour le troisième.

Je laisse la pâte reposer pendant 1/2 heure et je commence à faire des petites boules à l'aide de deux petites cuillères, que je fais tomber en faisant attention aux eclaboussures dans l'huile de tournesol bien chaude.

Le feu doit être au minimum pour ne pas que les beignets cuisent vite de l'exterieur et restent crus à l'intérieur.

Lorsqu'ils sont cuits je les pose sur un papier absorbant pour qu'ils se débarassent de l'excès de gras. je soupoudre de sucre et de canelle et... le plus difficile... je les laisse refroidir.

C'est très compliqué de ne pas en manger pendant qu'ils sont encore chauds! 

Beignets

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #gourmandises, #desserts

Repost 0

Publié le 14 Février 2012

Nous n'avons pas l'habitude de fêter la Saint Valentin à la maison, pourtant cette année nous avons souhaité nous faire plaisier avec un repas diférent.

Un petit apéritif compose de:

Tartare de saumon  à la vinaigrette de citron vert décor mandarine-sésame

Barquette de poulpe façon Galice (huile d'olive, fleur de sel, piment doux et fort)

Fraise marinée au sucre, poivre et huile d'olive enrobée de jambon cru

En entrée, des gambas nage à la noix de coco que j'ai préparé avec de la crème fraiche, de la noix de coco râpée, du coriandre, gingembre, cardamome et un peu de canelle pour décorer

Comme plat principal, un filet de cabillaud, chutney mangue, déco myrtille et graines de pavot 

Enfin, pour le dessert une petite tarte au chocolat préparée avec une pâte sablée et, pour le chocolat: 75 g. de chocolat noir, 20 g. de sucre, 60 g de lait, 60 g. de crème fraiche et un oeuf.

Pour le décor du plat des fraises et un trio de sauces: chocolat, coulis de fraise et crème pâtissière.

Dîner de la Saint Valentin
Dîner de la Saint Valentin
Dîner de la Saint Valentin
Dîner de la Saint Valentin

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #menus, #apéritifs, #poissons et crustacés, #desserts, #chocolat

Repost 0

Publié le 13 Février 2012

C'est le premier plat que je déguste depuis que j'ai été opérée du nez. Après deux semaines sans goût et sans odorat, aujourd'hui je me suis fait plaisir avec un de mes plats préférés.

J'ai coupé les fonds d'artichaut en quartiers et je les aimis dans l'auto cuiseur avec un verre de riz avec deux verres d'eau, quelques tomates sechées, quelques champignons surgelés, du sel et du poivre. D'habitude j'ajoute aussi des crevettes pelées, mais cette fois-ci je n'en ai pas mis.

Risotto aux artichauts, cèpes et tomates séchées

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #entrées

Repost 0

Publié le 12 Février 2012

 

Je me suis amusée à découper du calamar façon spaghetti. Ensuite j'ai fait cuire mes spaghetti pâte avec mes spaghetti calamar à l'eau bouillante salée, et pendant ce temps j'ai découpé aussi de la même façon du poivron rouge.

Lorsque la cuisson des pâtes a été achevée j'ai mélangé dans une poêle: pâtes et calamars égoutés, poivrons sobrassada, sel et huile d'olive.

 

 

les 3 Spaghetti: pâte, légume et poisson, sauce sobrassada

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #pain et pâtes

Repost 0

Publié le 7 Février 2012

C'est un de mes plats complets préférés et j'essaie d'en préparer au moins une fois par mois.

On peut cuire les pois chiches à la maison, ou alors les achetés cuits. Moi, histoire de ne pas faire trop simple, je les fais cuire: 12 minutes dans l'auto-cuiseur.

Dans une poêle je fais revenir à parts égales: petits pois, poivron rouge (cuit,  pelé et découpé en petits dés) et maïs avec un peu d'huile d'olive et une pincée de curry.

Il suffit de quelques instats pour que les arômes se mélangent. Ensuite, on ajoute les pois chiches cuits et on a un plat complet tout prêt et très apêtissant.

 

 

 

 

 

Pois chiches aux trois couleurs

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #plats complets

Repost 0