Publié le 31 Mars 2017

Voici encore un délicieux menu que nous avons accompagné d'un petit vin rouge de la rioja.

En apéritif nous nous sommes régalés avec cette appétissante glace sucrée-piquante à la tomate que l'on ne s'arrêterait jamais d'en manger.

Nous avons continué avec un velouté de cèpes d'une texture ultra soyeuse,  que j'ai mis en valeur avec des croútons de pain d'épice et des noisettes grillées,  qui lui ont apporté un peu de croquant et qui formaient un parfait mariage de saveurs.

Ensuite le plat: un magret de canard coupé en fines tranches et parfaitement rosé qui se fondait dans la bouche tellement il était tendre. Je l'ai couché sur un lit de pommes  que j'ai fait revenir å la poële avec le geas du canard. J'ai accompagné mon magret de fleurs de pomme de terre farcies de confiture de poivrons et quelques oignons grelots.

Ce splendide dîner s'est achevé avec un fondant choco-tonka et des poires que j'ai légérement caramélisé avec du beurre et du sucre, soupoudré de gruée et que j' ai servi sur une assiette miroir pour duplier son effet.

Bilan du repas: un vrai régal pour les papilles!

menu 18 mars 2017
menu 18 mars 2017
menu 18 mars 2017
menu 18 mars 2017

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18

Repost 0

Publié le 1 Mars 2017

 

Dans le cadre de l'escapade en cuisine du mois de février j'ai déniché cette recette sur le blog de Gabie, que j'ai suivie au pied de la lettre et que je recopie.  Yasmina est venue récupérer une des miennes.

Mes muffins sont de petite taille, mais délicieux! J'ai adoré cette recette.

La prochaine fois que je les ferai je vais ajouter une petite pincée de sel, car je trouve que celà lui va très bien au chocolat. Pour le reste, tout pareil!

 


Ingrédients pour 6 muffins :

140 g de farine

70 g de sucre

1 œuf

80 g de poudre de noisette

10 cl de lait

10 cl de crème liquide entière

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe rase de cacao en poudre non sucré

50 g de chocolat noir (40 + 10)

Mélanger ensemble la farine, le sucre, la levure, le cacao.

Dans un autre bol, battre l'œuf. Incorporer la crème puis le lait tout en continuant de bien fouetter, ceci pour rendre la pâte plus légère.
Verser cette préparation dans la première et mélanger.

Couper 40 g de chocolat en pépites. Pour cela il est plus facile de le casser à l'aide d'un couteau que de chercher à le découper. Le chocolat se brise facilement en morceaux.
Bien remuer pour que les pépites soient bien réparties dans la pâte.

Remplir les moules puis se servir des 10 g de chocolat restant pour former des copeaux (à l'aide d'un économe) que l'on placera à la surface de la pâte.

Enfourner pendant 20 à 25 minutes à 180°C.

On obtient des muffins bien moelleux. Le goût de chocolat lié au cacao n'est pas très fort donc pour les amateurs de chocolat, peut-être faut-il ajouter davantage de cacao... Mais le but est de garder le goût de la noisette !

 

Muffins chocolat-noisette

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #chocolat

Repost 0