Muffins chocolat-noisette

Publié le 1 Mars 2017

 

Dans le cadre de l'escapade en cuisine du mois de février j'ai déniché cette recette sur le blog de Gabie, que j'ai suivie au pied de la lettre et que je recopie.  Yasmina est venue récupérer une des miennes.

Mes muffins sont de petite taille, mais délicieux! J'ai adoré cette recette.

La prochaine fois que je les ferai je vais ajouter une petite pincée de sel, car je trouve que celà lui va très bien au chocolat. Pour le reste, tout pareil!

 


Ingrédients pour 6 muffins :

140 g de farine

70 g de sucre

1 œuf

80 g de poudre de noisette

10 cl de lait

10 cl de crème liquide entière

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe rase de cacao en poudre non sucré

50 g de chocolat noir (40 + 10)

Mélanger ensemble la farine, le sucre, la levure, le cacao.

Dans un autre bol, battre l'œuf. Incorporer la crème puis le lait tout en continuant de bien fouetter, ceci pour rendre la pâte plus légère.
Verser cette préparation dans la première et mélanger.

Couper 40 g de chocolat en pépites. Pour cela il est plus facile de le casser à l'aide d'un couteau que de chercher à le découper. Le chocolat se brise facilement en morceaux.
Bien remuer pour que les pépites soient bien réparties dans la pâte.

Remplir les moules puis se servir des 10 g de chocolat restant pour former des copeaux (à l'aide d'un économe) que l'on placera à la surface de la pâte.

Enfourner pendant 20 à 25 minutes à 180°C.

On obtient des muffins bien moelleux. Le goût de chocolat lié au cacao n'est pas très fort donc pour les amateurs de chocolat, peut-être faut-il ajouter davantage de cacao... Mais le but est de garder le goût de la noisette !

 

Muffins chocolat-noisette

Rédigé par Joana

Publié dans #chocolat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ravie que tu les aie apprécié ! Une pointe de sel est une très bonne idée !<br /> A bientôt !
Répondre
L
Il y a mille façon de faire des muffins , les tiens sont aussi très appétissants ! <br /> chantal
Répondre