menu 18 mars 2017

Publié le 31 Mars 2017

Voici encore un délicieux menu que nous avons accompagné d'un petit vin rouge de la rioja.

En apéritif nous nous sommes régalés avec cette appétissante glace sucrée-piquante à la tomate que l'on ne s'arrêterait jamais d'en manger.

Nous avons continué avec un velouté de cèpes d'une texture ultra soyeuse,  que j'ai mis en valeur avec des croútons de pain d'épice et des noisettes grillées,  qui lui ont apporté un peu de croquant et qui formaient un parfait mariage de saveurs.

Ensuite le plat: un magret de canard coupé en fines tranches et parfaitement rosé qui se fondait dans la bouche tellement il était tendre. Je l'ai couché sur un lit de pommes  que j'ai fait revenir å la poële avec le geas du canard. J'ai accompagné mon magret de fleurs de pomme de terre farcies de confiture de poivrons et quelques oignons grelots.

Ce splendide dîner s'est achevé avec un fondant choco-tonka et des poires que j'ai légérement caramélisé avec du beurre et du sucre, soupoudré de gruée et que j' ai servi sur une assiette miroir pour duplier son effet.

Bilan du repas: un vrai régal pour les papilles!

menu 18 mars 2017
menu 18 mars 2017
menu 18 mars 2017
menu 18 mars 2017

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article