Menu 18 juin 2017

Publié le 21 Juin 2017

Pendant 13 ans déjà, chaque mois nous avons fait une petite célebration avec un menu spécial à partir de notre premier diner, le 18 juin 2004.

Ce repas représente donc un mois en plus, mais aussi une année en plus.

Pour cette double célébration j'ai choisi donc un bon vin écologique du Priorat que m'a fourni ma copine Montse et j'ai préparé 4 services, très légers tous, mais, très bons.

 

table

Pour l'apéro, un aspic abricot chèvre romarin et miel sur une soupe d'abricot que nous avons accompagné d'une espèce de champagne fruité à l'arôme de pêche.

En entrée nous avons dégusté un millefeuille carpaccio de veau et pink lady, sauce réglisse et huile d'olive, avec un accompagnement de rondelles de kumquad, écorces de pomélos confits, roquette et bâton de réglisse pour la déco.

Le plat, certes, ce n'est pas très original parce que c'est la plupart du temps du magret, mais, comme c'est ce que mon mari adore, j'aime bien le voir se régaler et je prépare presque tout le temps le même plat. Je ne fais qu'une variation sur l'accompagnement.

Un magret mariné aux herbes de provence sur une base de lasagne maison aux aromatiques accompagnée d'une cocotte-pomme de terre remplie de sauce chili chipotle (de ceux que m'a apporté ma copine Hairé du Méxique lors de sa dernière visite), de la tomate verte concassée pour le croquant et la fraicheur du plat, et des copeaux de pomme de terre farcis au confit d'oignon pour la déco.

Enfin, le dessert se composait d'un "moelleux-mon cherri" car j'ai cuit le moelleux au chocolat en forme de pyramide avec une cerise au kirch à l'intérieur et je l'ai baigné avec une couverture de chocolat noir. Je l'ai servi sur une sauce au chocolat blanc et un sirop cerise-kirch.

 

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article