Menu 18 juillet 2012

Publié le 10 Août 2012

L'article de mon menu du 18 juillet arrive avec un peu de retard à cause de quelques problèmes logistiques, mais, enfin, le voici.

Je ne pouvais pas me passer de poster celui-ci qui a été pour moi le plus spécial de tous ceux que j'ai préparé.

J'ai d'abord préparé le dîner avec mon mari (lui qui d'habitude le trouve cuisiné et présenté dans son assiette...) Et ensuite, pour faire plus diférent encore ce dîner a été servi chez Titi,  pris en photo par Kiki, et dégusté par nos trois familles.

Un souvenir qui restera pour toujours...

Je débarquais chez Titi avec mon repas et mes assiettes, couverts, verres en plastique, que j'ai du replier lorsque j'ai vu cette magnifique table avec des vraies assiettes, des vrais verres et des vrais couverts, plus une petite fiche de présentation du repas:

Enorme!

 

 Passons à l'aspect culinaire de notre rencontre:

Nous avons commencé avec une entrée composée du gaspacho poivron-orange

 et un petit assorti de mise en bouche que j'ai appelé: des fromages et des fruits:

De gauche a droite et de haut en bas:

melon cantaloup roquefort et noix

brie et confiture de reine claude

Brioche mangue saumon et fromage frais

Tomate d'amour au sésame et mozzarella

Puis la fideuà façon bretone puisque nous etions en bretagne, et parce que j'adore les Saint Jacques

C'est la même recette que je prépare d'habitude, sauf que j'ai ajouté les Saint Jacques

Et pour finir, ce petit méli-mélo de desserts, ou il y avait un bout du far breton de la Belle maman de Titi, une crèpe farcie, sauce spéculoos, des pétales de rose et mes classiques tuiles aux amandes. 

 

 

Menu 18 juillet 2012
Menu 18 juillet 2012
Menu 18 juillet 2012
Menu 18 juillet 2012
Menu 18 juillet 2012
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent    des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire<br /> découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour en hommage à Antoine Parmentier<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je veux bien participer à "un tour en cuisine" j'ai fait un coup d'eoil rapide et j'ai beaucoup aimé le principe.<br /> <br /> <br /> Merci de m'y avoir invité.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tout est magnifique mais je fond devant le dessert !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci! C'est dommage qu'on mange les desserts en fin de repas, lorsqu'on n'en peut plus! Ne crois tu pas? Hihihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merciiiiiii ma puce pour la recette !! .. Je te tiens au courant dès que je la fais !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousssssss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai hâte de voir une splendide fideuà sur ton blog!!!!<br /> <br /> <br /> Une question: As tu déjà participé à un tour en cuisine?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wouhaaaa !! Le voici en fin ce beau et succulent repas que j'ai eu la chance de partager !!! Tout était excellent, de l'apéritif au dessert, tu nous a comblé de bonheur et de gourmandise ma puce<br /> !!<br /> <br /> <br /> La fideuà, je vais la faire, c'est sur, on a tous tellement aimé !!! .. Merci merci pour avoir accepté de partager ce 18 avec vous, nous nous en rappellerons tout le temps !! hihihi<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça a été un immense plaisir cuisiner pour vous tous.<br /> <br /> <br /> Voici la recette (version espagnole, sans les Saint Jacques! hihihi!!!)<br /> <br /> <br /> http://latabledessaveurs.over-blog.com/article-fideua-81175216.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces superbes photos, sans lesquelles cet article n'aurait pas été possible. Je suis contente de garder ces moments, outre dans mes souvenirs, dans mon blog aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbe de l'entrée au dessert ! j'aurais bien mangé ^^ <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />