Menu 18 Octobre 2012

Publié le 19 Octobre 2012

Je n'ai pas eu trop de temps pour préparer mon menu d'hier soir, mais les résultats ne sont pas pour autant mauvais (J'ai reçu la note de 8,5 de la part de mon mari!).

En effet, j''ai passé une partie du temps que j'avais assigné à la préparation du menu à causer au téléphone avec mon amie Titi qui m'a annoncé une super nouvelle. Nous avons donc trinqué 3 fois pendant ce repas: une pour notre "18·, l'autre pour l'anniversaire de mon mari dimanche dernier, de la part de Titi, et, la dernière, pour sa bonne nouvelle (que je vous laisse découvrir sur son blog)

 

Pour l'entrée je n'avais pas trop de choix car mon frigo était vide. Cependant, j'ai trouvé des yaourts, un oeuf dur, un concombre, quelques raisins et des tomates cerises.

Il ne me manquait plus que comment disposer tout ça dans une entree.

J'ai préparé une petite nage avec le yaourt, du sel, du poivre blanc et de la menthe.

Par dessus j'ai déposé délicatement le concombre en dés au centre, les raisins pelés sur un bord et sur l'autre l'oeuf dur coupé en dés. Au moment de servir, juste un peu de piment d'espelette par dessus, et voici ce que ça donne:

 

 

Pour le plat je me suis fait aider.

C'est d'habitude mon mari qui gère la cuisson du magret. Il maîtrise à la perfection.

Moi j'ai préparé une sauce au chocolat avec un fonds de veau, du beurre et de la farine. Comme une béchamel, mais en substituant le lait par le fonds de veau. Sans sel, puis que le fonds est salé, mais, par contre, avec une cuillerée à café de sucre et quelques goutes de wysqui. Lorsque la sauce avait epaissi j'ai ajouté du cacao en poudre sans sucre à la fin de la cuisson. J'ai mélangé et j'ai couvert le fonds de l'assiette. 

Mon mari a déposé un demi magret dessus, et, avant d'aller déguster j'ai décoré le plat avec quelques fèves de cacao concassées, des dés de noix de coco sèchées et un peu de piment d'espelette (Merci, Titi pour tes conseils qui valent de l'or!!!)

 

Le dessert était préparé depuis hier à midi. Je l'ai nommé Caribbean Pearl.

Ce sont des perles du japon que j'ai cuit dans du lait sucré et aromatisé au zeste de citron vert, et ou, après cuisson, j'ai laissé infuser de la menthe.

Au moment de servir, quelques goutes de tequila et quelques mendiants de mon amie Magali, qui nous a régalés dimanche dernier avec son enorme plateau de chocolats préparéss par elle-même, et que je posterai prochainement.

Menu 18 Octobre 2012
Menu 18 Octobre 2012
Menu 18 Octobre 2012

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18, #entrées, #viandes, #desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et bien !! c'est un joli menu! gourmand à souhait<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu vois comme je prends bien soin de mon homme? Il mérite beaaucoup plus que ça!!!! Si j'en savais, si je pouvais...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmh ! Voilà un menu bien appétissant !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'importe quel des trois plats est à recommander. On s'est régalé du début à la fin du repas.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com!!!<br /> <br /> <br /> <br />