Riz à la cubaine

Publié le 16 Février 2014

Je participe au tour des recettes rapides du midi sur un tour en cuisine avec ma recette rapide de chez rapide: 10 minutes de préparation en total.

Voici comment je les investis.

6 minutes pour cuire le riz à l'autocuiseur à la proportion de 1 verre de riz pour deux verres d'eau et une pincée de sel.

Pendant que le riz cuit je décongèle au microondes ma sauce tomate (que je fais une fois par mois et je congèle, mais qu'on peut acheter prête aussi).

Il me reste donc 4 minutes, pour frire l'oeuf et empiler sur l'assiette: le riz en forme de courone, la sauce tomate au milieu et l'oeuf au dessus.

Avant de le manger on coupe l'oeuf en morceaux et on mélange le tout, le riz absorbe le jaune d'oeuf et en mangeant on retrouve les morceaux de blanc avec le riz et la sauce.

Il s'agit d'un plat complet, rapide et très bon.

Riz à la cubaine

Rédigé par Joana

Publié dans #plats complets, #oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime le riz à toutes les sauces, alors cette version cubaine me plaît déjà !<br /> A bientôt.
Répondre
J
tu me fais trop rire!!!! LOL!!!!
V
Beurk !!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!!!
J
En version originale avec de la banane passée à la poële et avec la sauce tomate maison, c'est idéal!
V
Oui, en effet c'est vraiment rapide à faire !!!!!!! complet et très bon !!!!!!!!
Répondre
V
Oui pour moi, ce plat a été une découverte, je ne connaissais pas, je n'en ai jamais mangé en France !!!!!!!
J
A tester en version complete avec de la banane passée à la poële!
K
C'est vrai que c'est vite fait ! hihihi .. Et si en plus ça en fait un plat complet et savoureux, que demander de plus ??<br /> Bisousss ma puce<br /> kiki
Répondre
J
Je suis surprise de voir qu'en France on ne connait pas ce plat, si classique en Espagne (avec de la banane sautée à la poële à l'huile ou au beurre. Si un jour tu le prépares, je te conseille cette version complète! Extraordinaire, simple et rapide à préparer! Gros bisoux!!!!
S
Vite fait ! ça oui et beau à l’œil! ,bon dimanche ma belle<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
J
On sers normalement avec de la banane qu'on fait sauter à la poêle avec un peu de beurre ou un peu d'huile, mais moi, pour cette fois-ci je ne l'ai pas ajouté.