Cupcakes chocolat noir et noix de coco

Publié le 2 Mars 2014

je participe au tour des cupcakes sur un tour en cuixine avec cette recette que j'ai trouvé quelque part, je ne sais plus ou, mais qui change un peu des classiques cupcakes.

Ingrédients:

2 oeufs

75 g de beurre

100 g de farine

90 g de sucre

100 g de chocolat noir

1/2 sachet de levure chimique

50 g de noix de coco râpée

Pour le glaçage

50 g. de copeaux de noix de coco, 5 cl d'eau chaude et 200 g de sucre glace et du sucre en couleurs pour la déco.

Préchauffer le four a 180º

Melangez le sucre et le beurre dans un bol. Ajoutez les 2 oeufs, la farine, la levure, la noix de coco.

Faites fondre le chocolat au bain marie et versez dan la pâte.

Repartissez dans les caissettes et faire cuire pendant 10 ou 12 minutes.

Pour le glaçage, melangez dans un bol le sucre et l'eau. diluez bien pour ubtenir une pâte souple.

Nappez les cupcakes de cete pâte.

Avant que le glaçage ne sèche totalement parsemez la noix de coco râpée et decorez.

Cupcakes chocolat noir et noix de coco

Rédigé par Joana

Publié dans #petits déjeuners

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très bon ça !<br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> bisousssss<br /> un petit like pour ma page facebook si tu veux : 542 j'aime ce jour...je peux mieux faire ! lol<br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette
Répondre
J
Je vais t'ajouter à mes amis sur facebook. J'y ajoute aussi mes recettes sur facebook, et mes tableaux.
V
C'est rigolo, je fais le tour de ceux qui ont participé à ce tour et il y a pas mal de cupcake avec de la noix de coco ( moi aussi, j'ai choisi la noix de coco ) !!!!!!!!! bonne soirée !!!!!!!!
Répondre
J
Coucou, ma chérie! C'était le 19 mars le dernier jour pour ton concours? Je crains que je n'y serai pas à temps... Je suis allée visiter ton blog à plusieurs reprises, j'ai vu tes cupcakes à la noix de coco aussi, mais je n'arrive pas a prendre mon temps pour prendre soin de mon blog et de mes amies. C'est l'horreur!!!! En tout cas, je te fais savoir que je voulais faire tes papillons... voyons si j'y arrive!