Mignardises Italie-Belgique-Ecosse

Publié le 22 Décembre 2013

Je participe au tour des verrines et mignardises apéritives sur un tour en cuisine avec cette création à moi qui se compose de trois ingrédients principaux pour les trois pays: le pannacotta pour l'Italie, le spéculoos pour la Belgique et le whisky pour l'Ecosse.

Ingrédients pour la pannacotta

30 cl de crème entière épaisse

35g de sucre en poudre

1/2 c à c de poudre de vanille

1 c.a.c. de café soluble

1/2 fève tonka

1g d'agar-agar en poudre

J'ai broillé 3 spéculoos et je les ai mouillés avec un peu de whisky. J'ai placé la pannacotta entre deux bases de spéculoos et ensuite, pour la déco j'ai utilisé un petit grain de cafè en chocolat, des étoiles en sucre et un peu de fleur de sel pour la touche de saveur.

Mignardises Italie-Belgique-Ecosse

Rédigé par Joana

Publié dans #desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article