Tartelettes de poulet à l'estragon

Publié le 12 Janvier 2014

Pour le tour en cuisine 323 c'est le blog de:sucetteviolette.qui m'a été assigné, et
à FLaure le mien.

Ce sont ces tartelettes que j'a choisi, qu'elle a servies accompagnées d'une salade et que j'ai proposé seules en entrée.

Elles sont délicieuses. Je les ai adoré. Voici la recette telle qu'elle la propose, même si, lorsque je les referai j'aimerais les faire avec une base de tarte en dessous version quiche. Pourquoi pas?

Ingrédients;

2blancs de poulet

4oignons

6oeufs entiers+2jaunes

25cl de crème liquide

3cuil à soupe d'estragon ciselé

100g de requefort(ou du gruyere)

50g de pignons de pin

1cuil a soupe d'huile d'olive

1noix de beurre

sel poivre

Préparation;

Préchauffez le four à 180°. Coupez les blancs de poulet en lamelles

Otez la tige des oignons pour qu'en garder qu'un tiers puis emincez les. Versez l'huile d'olive dans une poele et faites dorer les oignons et les lamelles de poulet. Salez, poivrez.

Cassez les oeufs entier dans un saladier, ajoutez les jaunes, la creme et l'estragon.Puis fouettez

Beurrez les plats a tartelettes puis versez y le poulet et les oignons, etalez bien au fond du plat puis ajoutez le roquefort préalablement émietté et les pignons. Versez les oeufs battus sur le dessus.

Enfournez 30min verefiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, si elle ressort propre c'est cuit! Bon appétit!

Tartelettes de poulet à l'estragon

Rédigé par Joana

Publié dans #entrées, #viandes, #oeufs, #pain et pâtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui en version quiche, çà pourrait être pas mal aussi !!!!!!
Répondre
J
Ah bon...! J'essaierai aussi avec les mêmes proportions. Merci!!!!
S
Pour la version quiche, j'ai fait les mêmes quantitées!
V
çà va merci, j'ai 2 ou 3 petites idées !!!!!!!!
J
Ce sera ma prochaine version... ! Merci! Au fait... comment vont tes préparatifs?
P
Très bonne idée, je n'ai jamais associé le poulet et l'estragon mais ça doit être très frais!
Répondre
J
Tu ne sais pas ce que tu râtes, alors! cours l'essayer, ce mélange!!!! Merci pour ton com!
L
Sympa ces tartelettes !
Répondre
J
Le poulet se marie très bien avec l'estragon. Très bon!
S
Je suis super contente que tu ais aimé! Pour la quiche j'y ai moi aussi pensée.<br /> Bon dimanche!
Répondre
J
Merci à toi pour cette originale et délicieuse recette que je compte repeter, Je me demandais, si pour le faire en version quiche il ne faudrait pas réduire la quantité d'oeuf et ajouter un peu plus de crème... Que m'en dis tu?