Soufflés au fromage

Publié le 27 Avril 2014

Je me suis inscrit au tour en cuisine 355 et c'est le blog de Miss Macarons qui m'a été assigné.

Au début j'avoue que j'étais inquiette car je croyais que je ne trouverais que des macarons (qui ne sont pas mon fort), mais en réalité il y a de tout et très bon sur ce blog.

Je me suis penchée pour les soufflés en version individuel, car je n'avais jamais tenté. C'est une très bonne idée, car plus facile à servir dans les plats.

Cuisinensante viendra trouver sa recette sur mon blog.

Ingrédients pour 6 personnes

150 gr d’emmental ou de comté

60 gr de farine

4 œufs + 1 blanc

40 cl de lait

60 gr de beurre

2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

1 pincée de noix de muscade

Sel et poivre

Préparation

Préchauffez votre four à 210°.

Beurrez six petits moules.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs puis battez les jaunes d’œufs en omelette.

Râpez le fromage et faites chauffer le lait.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Versez la farine en pluie, tout en fouettant, puis le lait en filet.

Ajoutez ensuite le fromage râpé, la crème fraîche, la noix de muscade, le sel et le poivre.

Mélangez bien jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Ajoutez les jaunes d’œufs.

Retirez aussitôt du feu.

Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la préparation en soulevant bien.

Répartissez la pâte dans les moules, au ¾. Enfournez.

Baissez le four à 180° et faites cuire pendant 25 à 30 minutes.

Sortez les soufflés du four une fois qu’ils sont bien gonflés et dorés, et servez sans attendre.

Accompagnez les de feuilles de salade.

Soufflés au fromage

Rédigé par Joana

Publié dans #entrées, #oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore les soufflé aux fromages et c'est vrai que c'est une bonne idée en version individuelle !!!!!!!
Répondre
J
C'est plus facile à servir, plus joli à voir dans l'assiette, et plus rapide à cuire! Que des attoux. <br /> J'ai vu dans ma boîte à lettre un courrier que je vais répondre ce soir. Excuse moi si je suis un peu absente ces derniers temps dans la blogosphère. Je te raconterai pourquoi aussi dans ma réponse
L
Jolis ces petits soufflés !
Répondre
J
Merci! J'ai bien aimé moi aussi quand je les ai vu sortis du four!
M
Contente que ma recette t'ait plu ! <br /> A bientôt
Répondre
J
J'adore le soufflé au fromage, et la version individuelle m'a conquis! Plus rapide à cuire et joli à présenter sur l'assiette! Merci pour le partage!