Cake pops chocolat blanc et citron

Publié le 29 Juin 2014

Je participe au tour citronné sur un tour en cuisine avec ce délicieux dessert.

J'avais beaucoup entendu parler de l'association de saveurs citron et chocolat blanc, et j'avais vraiement envie de tester.

J'ai eu l'idée de préparer ces cake pops pour marier ces deux goûts et le résultat est tout à fait satisfaisant, même si j'ai oublié d'incorporer le jus du citron!

J'ai préparé un cake au citron (juste avec le zeste sans le jus, comme j'ai déjà expliqué, par étourderie...) mais si quelqu'un aime le goût plus acidulé dans le gateau il peut, bien sûr l'y ajouter!.

Ingrédients:

1 citron

2 oeufs

75 g de sucre

75 g de beurre

100 g de farine

1/2 sachet de levure

Il faut mélanger tous les ingrédients et verser la pâte obtenue dans un moule en silicone, puis cuire au four à 160º pendant 40 minutes.

Lorsque le gâteau etait froid j'ai pris un quart et je l'ai emietté. j'ai mélangé avec du fromage blanc, mais si vous voulez c'est à ce moment là que vous pouvez ajouter le jus de citron pour faire plus acidulé.

J'ai confectionné des boules que j'ai baigné dans le chocolat blanc.

A la fin, j'ai décoré avec des petites étoiles en sucre.

Cake pops chocolat blanc et citron

Rédigé par Joana

Publié dans #desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
ah ça doit être sympas noisette citron mais je n'ai jamais fait de cakes pops par peur que ça ressemble à un carnage-pop :D je suis tellement maladroit :) en tout c'est très beau et très réussi bon tour en cuisine alors :) bonne soirée
Répondre
J
hihihihi!!! Saches qu'il m'arrivait pareil qu'à toi jusqu'au moment ou j'ai fait mes premiers (il y a tres peu de temps) et j'ai vu a quel point c'est simple à réaliser. En plus ils sont faits avec des restes de gateaux. Où est le problème? Si tu les râtes ce n'est pas si grave. Juse tu ne les prends pas en photo et tu n'en fais pas un article, mais tu peux les manger quandmême parce qu'ils sont bons! Allez, courage, ma belle!
S
C'est mignon et sympa a déguster, mais j'en ai fait 1 fois je ne pense pas en refaire car beaucoup de boulot :) il est vrai que j'en avais fait plus de 30 !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
J
Hihihihi!!!! tu me fais trop rire! c'est sûr que 30 pop cakes c'est un gros boulot! Normalement on fait ceci avec es restes d'un gateau pour ne pas jetter à la poubelle, même si cette fois j'ai fait a l'envers. J'ai fit le gateau pour mes pop cakes et j'ai mangé le reste avec les petits déjeuners!