Brioche aux pépites de chocolat express, sans pétrissage

Publié le 10 Février 2016

Je participe, avec un peu de retard à l'escapade en cuisine de janvier

C'est la Nonna qui est venue récupérer une de mes recettes, et c'est chez Brimbelle que j'ai trouvé cette merveilleuse recette de brioche, que j'ai suivi au pied de la lettre, sauf que, à la fin, j'ai ajouté un peu de zeste d'orange.

Je demande des excuses à toutes pour le retard.

- 300ml de lait tiède

- 50g de beurre fondu

- 1 oeuf

- 1 sachet de levure Boulangère déshydratée(j'ai mis 2càc)

- 4 c. à soupe de sucre vanillé maison

- 400g de farine

- 1,5 c. à café de sel(je n'ai mis qu'1 càc)

- 100g de pépites de chocolat ( facultatif )

Préchauffer le four à 80°.

Mélanger tous les ingrédients ensemble avec une cuillère en bois.

On obtient une pâte très molle.

Verser dans un moule souple ou sinon un moule classique beurré et fariné et faire lever 20 min.

Au bout des 20 min, monter le thermostat à 200° et faire cuire 35 min.

Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.

 Brioche aux pépites de chocolat express, sans pétrissage

Rédigé par Joana

Publié dans #pain et pâtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Joana ! C'est cette recette que j'ai testée pour le dernier Tour en cuisine, avec grand plaisir. Il y a eu un bug mystérieux qui fait que ce n'est que maintenant que mon post est relayé sur le site d'Un Tour en cuisine, désolée pour le cafouillage... A très bientôt j'espère !
Répondre
A
jolie idée, kiss
Répondre