Panellets

Publié le 31 Octobre 2011

C'est une ancienne tradition catalane de manger cette succulente gourmandise pour la Toussaint

Les panellets, accompagnés par des patates douces, des chataignes cuites au feu de bois et du vin doux c'est ce qu'il y a de mieux (et de plus calorique aussi... Atention!) 

 

 


INGREDIENTS
-1 kg de poudre d’amandes

- ½ kg de patate douce

- ¾ kg de sucre

- 150 g de farine de riz

- arome de vanille ou citron

- des pignons de pin et des amandes concassées pour les couvrir

Il faut cuire les patates douces, les peler et triturer en purée. Mélanger la purée avec la pourdre d’amandes, le sucre, la vanille et la farine de riz.

Prendre des petites portions de cette pâte, leur donner une forme arrondie, les rouler dans les pignons et les cuire au four à 160º pendant 10 minutes.

Il existe aussi plusieurs nouvelles versions, au café, au chocolat, à la noix de coco, aux roses, etc.. mais les originaux sont ceux-ci

 

Les miens:

 

 

 

Ceux que ma belle-mère a achetés

 

 

 

 

Les chataignes:

 

 

 

Rédigé par Joana

Publié dans #gourmandises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> JE NE CONNAISSAIS PAS!! merci<br />
Répondre
J
<br /> <br /> attention c'est très dangereux pour la ligne!!! hihihihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connais pas... Mais bien appétissant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je en connaissais pas du tout mais ça a l'air excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le défi est posté ma puce et je viens de voir que j'avais zappé ta pizza hier !!Arrggghhhh .. Sorry, je suis trop nulle sur le coup, mais voici mon oubli réparé !! Ouffff !!<br /> <br /> <br /> Merciii ma puce !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ne t'en fais pas...! Ce n'est pas un problème! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ohh !! Si ma mémoire ne me joue pas de tour, il me semble que tu nous en avais déjà parlé sur Marmiton ... ??<br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est terriblement tentant ma puce !! Je t'en chiperais un bien volontiers vois-tu !! .. Bisousssss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne mémoire! Mais j'avais présenté une photo qui n'était pas à moi. Je l'avais trouvée sur internet. Ceux-ci sont faits par mes soins!!!<br /> <br /> <br /> <br />