Riz aux légumes

Publié le 18 Octobre 2011

Le jour òu je veux faire plaisir à mon mari, il suffit que je prépare ce plat, si simple, mais si goûteux.

La base de la recette est celle de la paella, sauf que je n'ajoute pas de colorant; que le riz, la viande et les légumes.

Je fais rissoler les légumes (oignon, poivron, aubergine, tomate, champignons, courgette, etc..) et des morceaux de porc, ou n'importe quelle autre viande, dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive. Je couvre la poêle pour que les légumes et la viande deviennent tendres. Lorsqu'ils commencent à dorer j''ajoute un verre de riz et deux verres de bouillon de poule, je sale et je laisse cuire pendant 20 minutes.

 

 

Rédigé par Joana

Publié dans #entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Super savoureux ton plat !! Tout cuit ensemble et les saveurs sont sublimées, c'est délicieux !! ..<br /> <br /> <br /> Ai bien eu ton mail ma puce, je te réponds demain car là ce soir pas trop le temps .. hihihi ..<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On peut remplacer la viande par du poisson, aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je garde l'idée, ça fait penser à un risotto ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La texture est très diférente du risotto. Dans le risotto, l'amidon du riz est libéré petit à petit et ça lui confère une texture moelleuse. C'est pas pareil dans cette recette. Ça ressemble<br /> davantage à la fameuse Paella espagnole.<br /> <br /> <br /> <br />