Palets Bretons

Publié le 28 Octobre 2012

Je participe au tour rapide 76 sur Un Tour en Cuisine.

J'ai trouvé cette recette, que je me suis empressée de répeter sur le blog http://les-3-fois-rien-de-colinette.over-blog.com de Colinette.

 

 Ingrédients pour 16 palets.

 

 2 jaunes d'oeuf

 80 g de sucre

 80 g de beurre demi-sel

140 g de farine

6 g de levure (1/2 sachet)

2 sachets de sucre vanillé

 

Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn Repos : 120 mn

Préparation

Sortez le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il soit à température ambiante et l'assouplir.

Mélangez les jaunes et le sucre au batteur.

Ajoutez le beurre ramolli, puis la farine et la levure.

Faites un boudin que vous envelopperez dans un film alimentaire.

Laissez reposer au frigo pendant 2 heures.

Préchauffez le four à 170°C (thermostat 5-6).

Découpez dans le boudin de pâte vos sablés que vous déposerez dans des moules (à muffins ou à tartelettes).

Enfournez pour 15 minutes environ.

 

 

Pour finir... Remarque importante : pour ne pas qu'ils s'étalent, il faut absolument cuire les palets dans des moules ou dans des cercles.
 

 

 

Ce sera au tour de natly du blog http://www.cuisine.voozenoo.fr de venir choisir une recette sur mon blog
 
Palets Bretons

Rédigé par Joana

Publié dans #gourmandises, #biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> moi je les adore faut surtout pas que j y met mon nez dans la boite<br /> <br /> <br /> bisss ma belle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai peur d'en refaire. Ils étaient aussi bons que ceux du commerce!!!! S.O.S.!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme j'adore ces biscuits, je m'empresse de te chiper cette recette. Avec un p'tit café... ce sera super.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Domi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Prépare les, c'est garanti: identiques à ceux que Sophie a achetés pour m'offrir! Avec les blancs d'oeuf tu fais un soufflé!!! hihihihi!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors là!! c'est un immense plaisir pour moi!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Attends! En plus j'ai reçu des felicitations de la part de ma copine bretone. Et elle ne les a pas goûtés... imagine!!!! hihihihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Miamm !! Ils donnent faim. Merci pour ce partage et encore merci pour ta recette qu'on a beaucoup aimé. Bonne soirée. Natly.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça change un peu de coockies, mais c'est délicieux aussi. Penses-y pour le prochain tour en cuisine!!!! hihihihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> excellents petits biscuits ! avec un bon goût de beurre! et un croquant incomparable!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as vu tout ça sur la photo???? hihihihi!!! En effet, ils sont exactement pareils que ceux que m'a offert Titi lorsque je l'ai visité cet été! Essaie de les faire, tu ne pourras plus t'en<br /> passer!<br /> <br /> <br /> <br />