Saveur des tropiques

Publié le 3 Janvier 2016

Je participe au jeu : Recettes autour d'un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. La marraine du jeu, Viane, a choisi l'ingrédient : la banane pour être la vedette de ce mois.

Après tant de repas copieux, gras et sucrés, il me fallait quelque chose de frais. C'est pour cette raison que je propose un dessert au goût des tropiques pour se raffraichir:

J'ai passé au mixeur deux belles tranches de papaye et j'ai couvert le fonds des récipients. Ensuite j'ai soupoudré avec un peu de poivre de Séchouan, du cardamome et j'ai parsemé quelques copeaux de noix de coco. À la fin j'ai déposé les rondelles de banane et j'ai soupoudré de l'anis étoilé râpé.

Liste des Participantes :

Michèle, du blog « .Croquant Fondant f Gourmand« , avec sa confiture de bananes

Rosa, du blog « La cuisine de Rosa« , avec ses yaourts banana split

Michelle, du blog « Plaisirs de la maison« , avec sa pavlova banane-chocolat

Catalina, du blog « le blog de Cata« , avec ses banana candy bark

Delphine, du blog « Oh, la gourmande..je cuisine donc je suis..« , avec son Brownie au chocolat, banane et noix de Pécan

Soulef, du blog « Amour de cuisine« avec son cheese banana cake

Sophie, du blog « La tendresse en Cuisine« , avec ses papillottes de bananes plantains

Lili, du blog « Aux Délices de Lili« avec sa tarte gourmande à la banane et à la crème de noix

Mel, du blog « Melencuisines« avec ses moëlleux banane-chocolat et leur sorbet banane

Nath, du blog « Les délices et tambouilles de Nath’s » et son cake à la banane

Christelle, du blog « La cuisine de Poupoule« , avec ses verrines façon banana split

Virginie, du blog « çà ne sent pas un peu le brûlé là ? » avec son trifle banane-chocolat-spéculos

Hélène, du blog « Keskonmangemaman ?« , avec sa confiture de bananes au rhum et au gingembre

Séverine, du blog « ..çà déborde !« , avec ses makis nutella-banane

Céline, du blog « RécréaNature« , avec sa pâte à tartiner, banane-chocolat, recette express

Cécile, du blog « La cuisine de Cécile« , avec ses mini tartelettes au roquefort et à la banane

Irisa, du blog « Cuisine et Couleurs« , avec sa terrine de banane au sucre complet, mousse de petits suisses

Aurélie, du blog « J’ai toujours aimé le jaune moutarde« , avec son velouté de butternut à la banane

Christine, du blog « Mes p’tites idées pour bien manger !« , avec sa tentation choc’o banane

Joana, du blog « la table des saveurs« , avec ses saveurs exotiques

Fabienne, du blog « Famoh Saveurs antillaises orientales« , avec son banana bread

Samia, du blog « Nuances Culinaires« , avec sa tatin de bananes

Babeth, du blog « Babeth’s cuisine » et son yaourt au granola et à la banane

Samar, du blog « Mes inspirations culinaires« , avec soncake à la banane

Viane, du blog « Les Vagabondages de Vi@ne« , avec sa tarte au café, bananes et noix de pécan

Sarah, du blog « Le Sucré-Salé d’Oum Souhaib » : mug cake chocolat-banane

Corinne, du blog « Mamou&Co » : brioches à la banane et au chocolat

Saveur des tropiques

Rédigé par Joana

Publié dans #desserts, #fruits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voila une recette simple et bonne merci pour le partage!<br /> bonne année
Répondre
J
Merci!
V
ça me plairait bien comme style de dessert là car on n'en peut plus de manger ! j'espère que tu as passé de bonnes fêtes et je te souhaite une bonne année 2016.
Répondre
J
Coucou, ma belle! C'est cette même raison qui m'a poussé à préparer un dessert léger! Même avec un thème comme la banane!!!! <br /> Cette année les fêtes ont été un peu tristes par raport aux autres années. Je t'enverrai un courrier en privé pour t'expliquer. Bises!
V
Entre la papaye et les épices, on doit avoir un mélange terrible de fraîcheur et de saveurs !! Merci pour cette jolie participation !!<br /> Pourrais tu simplement ajouter, là où tu parle de la marraine, mon nom et un lien vers mon blog ? <br /> Merci !!!
Répondre
J
En effet, un agréable mélange de saveurs! J'ai ajouté le lien vers ton blog! Merci pour ton invitation et à bientôt!
S
rolalla tu nous transporte vers les pays chauds et on en a besoin avec ce grand froid du nord un regal tes coupelles de belles saveurs<br /> je te remercie pour ta participation <br /> grosse bise
Répondre
J
C'était bien mon intention de vous amener un peu de chaleur pour lutter contre ces froids, et en même temps un peu de fraicheur pour conclure les fêtes de fin d'année avec un dessert léger. Merci pour ton com!